Entreprise adaptée
TSI2 est agréée
entreprise adaptée
Tous Services Industriels
4 rue de la forge féret
76520 BOOS
Contactez-nous

Une entreprise adaptée

Intégration

Nous recrutons en priorité des salariés reconnus travailleurs handicapés. Aujourd’hui, notre entreprise compte 44 salariés dont 42 en situations de handicap. 

Formation

Notre objectif, au-delà du recrutement, est de former nos salariés à de nouveaux métiers pour leur permettre un retour durable vers l’emploi .

Obligation

En collaborant avec TSI², les entreprises peuvent répondre jusqu’à 50% de leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés. 

Contribution

Chaque année, nous communiquons à nos clients les unités bénéficiaires récupérées et le gain réalisé sur leur contribution AGEFIPH ou FIPHFP.

Qu'est-ce qu'une entreprise adaptée ?

L’Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière, elle existe et se développe sur un marché concurrentiel, et est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que tout autre entreprise. Elle a cependant une mission d’insertion, elle permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

 
 
 

Pourquoi travailler avec une entreprise adaptée ?

Depuis 2005, les entreprises ont l’obligation d’employer au moins 6% de travailleurs en situation de handicap. Le recours à la sous-traitance auprès d’une entreprise adaptée (EA) est un moyen de remplir ces obligations. 

Être client d’une entreprise adaptée, c’est vous inscrire résolument dans une démarche citoyenne qui vise à garantir l’égalité des chances et le respect des différences en permettant à des travailleurs en situation de handicap d’accéder à l’emploi. C’est être en cohérence avec les objectifs de responsabilité sociale de votre entreprise ou de votre organisme public.

 La sous traitance auprès de TSI² vous permet de réduire votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP par la récupération d’Unités Bénéficiaires selon le chiffre d’affaires (moins les achats) réalisé avec nous.

 
 

Qu'est-ce que l'obligation d'emploi ?

La loi pour l’égalité des droits et des chances contraint les entreprises et les administrations d’au moins 20 salariés à intégrer des personnes handicapées à hauteur de 6% de leurs effectifs. Pour répondre à cette obligation, plusieurs possibilités :

 
  • recruter directement des personnes handicapées,
  • accueillir des stagiaires handicapés,
  • conclure des contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec le secteur adapté, protégé ou des travailleurs indépendants handicapés,
  • passer un accord de branche, de groupe, d'entreprise ou d'établissement,
  • verser une contribution à l’AGEFIPH et l’administration à FIPHFP.
0%
votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés
0%
en moyenne de réduction sur le coût global de votre prestation
0%
de votre obligation remplie par la sous-traitance