Entreprise adaptée
TSI2 est agréée
entreprise adaptée
Tous Services Industriels
4 rue de la forge féret
76520 BOOS
Contactez-nous

Je trie, tu collectes … Nous valorisons nos déchets !

« Qui » est RHEA ?

Pascal Breuil -TSI² (entreprise adaptée) et Arnaud Drugy –PYM (cabinet de conseil handicap), ont créé RHEA, une société directement impliquée dans l’économie circulaire, développant une solution globale de collecte, de tri et de valorisation des déchets de bureau.

Pourquoi faire appel à RHEA ?

Profondément inscrite dans une démarche RSE de terrain et de développement durable, ce service propose également d’associer l’intégration du handicap et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Comme la pomme de pin dans l’Antiquité, nous nous devons d’utiliser mieux nos ressources. Son bois servait à construire les bateaux de commerce. De sa résine, on extrayait le calfat pour l’étanchéité des coques des navires, mais aussi un additif au vin qui permettait de le conserver tout en l’aromatisant. Le pin servait également à confectionner des torches.

Répondre aux obligations d’entreprises :

RHEA permet de répondre à 2 obligations :

1/ La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation. Dans cette optique, et selon le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016, chaque entreprise, commerce ou administration, a obligation de trier à la source 5 flux de déchets : papier/carton, métal, plastique, verre et bois.

2/ Depuis 2005, chaque entreprise a obligation d’employer des travailleurs en situation de handicap dans la proportion de 6% de l’effectif total.

Un prestataire unique pour tous vos déchets :

Après une analyse du lieu et des volumes de déchets, RHEA installe des contenants appropriés et sensibilise les collaborateurs au tri.

Tri détaillé

 

Sans oublier les flux complémentaires :
Marc de café, mégots, touillettes, cartonnettes, deee (déchets d’équipement électriques et électroniques) et, bio-déchets.
RHEA s’occupe de récolter tous les déchets et ainsi de les valoriser en favorisant les circuits courts.

Quelques exemples de valorisations :

  • Les palettes peuvent être transformées en meubles
  • Donner une seconde vie aux chambres à air en les transformant en ceintures
  • Collecter le marc de café pour l’intégrer à des bûches de bois compressé et/ou l’utiliser comme engrais fertilisant

Contacter RHEA :

arnaud.drugy@gmail.com
Tél. 06 40 99 57 27